FANDOM

Amras
Amrod et Amras.jpg
Autres noms Telufinwë
Telvo
Ambarussa
Naissance Durant l'Âge des Arbres
Décès 538 du Premier Âge
Origine Valinor
Espèce Elfe
Sexe Masculin
Maison Noldor
Famille Fëanor (père)
Nerdanel (mère)
Maedhros (frère)
Maglor (frère)
Celegorm (frère)
Caranthir (frère)
Curufin
Amrod (jumeau)
Ennemi(s) Morgoth
Apparitions
Livre(s) Le Silmarillion
Amras blason.png

blason de Amras

Dernier fils de Fëanor et de Nerdanel, avec son jumeau Amrod, Amras suivit son père en Terre du Milieu lors de la rébellion des Noldor. Par la suite, il s'installa avec son frère Amrod dans les plaines et les forêts du Beleriand oriental. Toujours avec son jumeau, il tint cette région pendant plus de quatre siècles jusqu'à Dagor Bragollach. Il connut notamment l'importante défaite de Nirnaeth Arnoediad.

Les sept fils de Fëanor survécurent au désastre et, par la suite, ils apprirent que l'un des Silmarils détenus par Morgoth avait été repris et était en possession de Dior Eluchíl à Doriath.

Sachant qu'il ne le donnerait pas aux fils de Fëanor, ils prirent d'assaut Menegroth et tuèrent Dior et sa suite, perpétrant le Deuxième Massacre des Elfes par des Elfes. Si CaranthirCelegorm et Curufin y trouvèrent la mort, ils ne purent récupérer le Silmaril.

Ils surent peu après que le Silmaril était entre les mains d'Elwing aux Havres du Sirion. Là encore, poussés par leur Serment, ils attaquèrent les habitants des Bouches du Sirion. Amras et Amrod furent tués lors de cette attaque.

Maedhros, Amrod et Amras.jpg

Maedhros, Amrod et Amras

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard