FANDOM

Aredhel
Aredhel
Décès 400 PA à Gondolin
Espèce Elfe Noldor
Famille Fingolfin (père)
Turgon (frère)
Eöl (époux)
Maeglin (fils)
Ennemi(s) Morgoth

Aredhel est une Elfe Noldo, fille de Fingolfin. Quand les Noldor partirent chercher les Silmarils, elle suivit sa famille. Elle est très proche de son frère Turgon.

HistoireModifier

Aredhel

blason de Aredhel

Après avoir vécu un temps en Nevrast, elle accompagna son frère Turgon à Gondolin, où il devint roi.

Bien des années plus tard, elle s'ennuya de ne pas pouvoir quitter la cité cachée, et demanda à son frère si elle pouvait partir voir les fils de Fëanor . Celui-ci accepta, et lui donna des guides qui avaient pour mission de la mener en Nevrast. Mais à mi-chemin, la volonté de Aredhel fut plus forte, et ses guides la suivirent. Ils partirent vers l'est. En bordure de Doriath, ils la perdirent dans les bois.

Elle essaya de retrouver son chemin dans une sombre forêt. C'est alors qu'Eöl la vit. Il la prit et l'épousa, l'obligeant à rester dans l'ombre des bois et lui interdisant de retourner à la lumière. Elle lui donna un fils, Maeglin. Son fils l'aimait plus que son père, froid et impénétrable. Un jour qu'Eöl fut parti voir des nains, ils s'enfuirent vers Gondolin. Mais l'Elfe Noir revint plus tôt que prévu et les pourchassa. Il se fit arrêter par les gardes de Turgon. Dans la cité cachée, le roi lui proposa soit de rester à Gondolin, soit de mourir pour ne pas révéler l'entrée du royaume caché. 

Aredhel²

Aredhel

Mort Aredhel

Mort de Aredhel.

Eöl préféra mourir et essaya de tuer son fils. Mais Aredhel s'interposa et reçu le javelot de son mari à l'épaule. Eöl fut emprisonné puis tué. Aredhel mourut dans la nuit, la pointe du javelot étant empoisonnée.

.

Elfes
AegnorAmrasAmrodAnairëAredhelArwenAngrodBelegCaranthirCelebornCelebríanCelebrimborCelegormCurufinEölFëanorFinarfinFingonFingolfinFinwëGaladrielGelmirGlorfindelGildorGwindorHaldirIdrilIndisLegolasLúthienMaedhrosMaeglinMaglorNerdanelNimlothOrodrethThingolThranduilTurgonSaeros