FANDOM

Balin
Balin.png
Naissance 2763 TA
Décès 2994 TA
Origine Erebor
Espèce Nain
Sexe Homme
Famille Fundin (père)
Dwalin (frère)
Titre Seigneur de la Moria
Royaume Erebor
Entourage Gandalf
Bilbon Sacquet
Thorin II Écu-de-Chêne
Ennemi(s) Smaug
Apparitions
Livre(s) Bilbo le Hobbit
Film(s) Le Hobbit (films)
La Communauté de l'Anneau
Interprète(s) Ken Stott
Doubleur VF Jean-Claude Donda

Balin est l'un des nains qui accompagnent Thorin II Écu-de-Chêne dans sa quête pour reconquérir Erebor. Dans les films, il est présenté comme le plus âgé des Nains et sûrement le plus sage, bien que selon les livres Thorin soit plus âgé que lui. Sa longue barbe est blanche et il porte majoritairement un capuchon rouge.

Tombeau de Balin.jpg

Le tombeau de Balin, dans la chambre de Mazarbul

Balin vient d'une noble famille et est un Seigneur Nain de son plein droit. Sage et doux par nature, il a été forcé de vivre une vie marquée par la guerre et une lutte continuelle pour survivre. Balin est l'un des conseillers les plus proches et dignes de confiance de Thorin. Mais au fond de son cœur, le plus sage et le plus loyal des Nains a des doutes sur la sagesse de la Quête pour le Mont Solitaire. En effet, il juge que la vie d'exil mais de paix qu'ont vécu les Nains vaut bien tous les trésors d'Erebor, mais il ne réussira pas à convaincre Thorin.

Il est le grand frère de Dwalin et ils ont tous les deux vécus à Erebor avant que le dragon Smaug ne vienne détruire la ville, alors qu'il n'avait que sept ans. En 2994 TA, il meurt d'une flèche dans les mines de la Moria, envahies par les Gobelins et un Balrog, et il fut enterré dans la chambre de Mazarbul. En effet, Balin avait mené une expédition en Moria afin de recoloniser ces mines au profit des Nains, mais aussi pour récupérer le dernier anneau des Nains, que Sauron possédait malheureusement déjà. Cette expédition dura cinq ans et s'acheva par l'anéantissement du groupe des Nains.

Compagnie de Thorin
Balin.jpg Bifur.jpg Bilbo.jpg Bofur.jpg Bombur.jpg Dori.jpg Dwalin.jpg Fili.jpg The-Hobbit-An-Unexpected-Journey-poster-Gandalf.jpeg Glóin.jpg Kili.jpg Nori.jpg Oin.jpg Ori.jpg Thorin ecu de chene.jpg

Nains
BalinBifurBofurBomburDoriDurinDwalinFiliGimliGlóinIbunKhîmKiliMîmNoriÓinOri Thorin

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard