Fandom

Bar-en-Danwedh

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Bar-en-Danwedh
Autres noms Bar-en-Nibin noeg
Echad i Sedryn
Type Maison/Cité
Emplacement général Amon Rûdh
Races présentes Nains
Hommes
Apparitions
Livre(s) Les Enfants de Húrin
Le Silmarillion

Bar-en-Danwedh  Sindarin  Maison de la rançon ) est une maison-cité de Nains, et plus particulièrement de Petits-nains.

Description et histoireModifier

Amon Rudh mim.jpg

Mim le nain montrant Amon Rûdh, là où il habite.

Appelée avant la venu de Túrin Bar-en-Nibin-noeg  Sindarin  Maison des Petits-nains ), ce lieu est la maison de Mîm. L'entré se trouve au bas du mont, où l'on trouve une faille cachée par des feuilles. On voit aussi un ruisseau sortant de cette faille, il y a un terre-plein, encore loin du sommet. Ensuite, derrière un bosquet de bouleaux se trouve une fontaine où l'eau coule d'une source de la montagne même. On voit alors un bassin qui reflète le ciel. Enfin, une ouverture dans la montagne se présente et l'on peut entre dans les cavernes sombres mais à haut plafond.

Les grottes sont immenses et peuvent accueillir plus de cents Hommes. Un grand âtre se trouve dans une salle au fond. Il existe un escalier secret pour aller de la forge de Mîm au sommet.

Plus tard, le refuge prend le nom de Echad i Sedryn   Sindarin  Camp des Fidèles ). Des forteresses et des bases sont établies pour ceux qui veulent aider l'Arc et le Heaume (Beleg et Túrin). Mais tout ceci tombe lors de l'attaque des Orques après la trahison de Mîm. Ensuite, le lieu reste abandonné.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard