FANDOM

Beleriand.jpg

Carte du Beleriand

Le Beleriand est un continent qui se situe à l'ouest de la Terre du Milieu du Troisième Âge.

Ce continent fut submergé après la Guerre de la Grande Colère à la fin du Premier Âge. Les seuls restes de ce continent sont les Montagnes Bleues, Ered Luin.

Le grand fleuve traversant ce continent est le Sirion.

Géographie et royaumesModifier

Au nord se trouvent les Montagnes de Fer, et derrière elle les forteresses d'Utumno et d'Angband. Morgoth créa Ered Engrin, les sommets ombrageux, où était le volcan Thangorodrin, la porte d'Angband.

Devant s'étend le désert d'Ard-galen, qui fleurit depuis l'arrivée du soleil.

Beleriand-realms.jpg

Les royaumes du Beleriand. Les déserts sont en gris

À l'ouest s'étend Hísilómë, ou Hithlum, le pays de la Brume, s'apellant ainsi car Morgoth projeta de la fumée pour tenter de cacher le soleil. Hithlum est bordé par Ered Lómin, les Monts de l'Echo à l'est, et par Ered Werthrin, les Monts de l'Ombre, à l'est. Fingolfin et son fils Fingon étaient maîtres de Hithlum et Fingolfin était Roi de tous les Noldor.

Fingon lui fut envoyé en Dor-lómin, à l'ouest d'Ered Wethrin, les Monts de l'Ombre. Il surveillait Ard-galen.

À l'ouest de Dor-lómin se trouve Nevrast, royaume de Turgon, fils de Fingolfin. C'était un pays creux entouré de montagnes et de la mer.

Angrod et Aegnor vivaient sur les pentes de Dorthonion. Ce pays ne pouvait être pris à cause des hautes montagnes.

Doriath est le royaume de Thinfog et de Melian. Il est fait de forêts de pins, et est traversé par de nombreuses rivières. Menagroth est la principal cité de ce roayume caché.

Finrod était maître de la Passe du Sirion, et construisit une cité, Minas Tirith, première du nom. Nargothrond est le royaume-cité de Finrod, au sud de Doriath. Il fut le plus grand royaume des Elfes du Beleriand.

Ossiriand est une terre appartenant aux Elfes Verts, surnommé le Pays aux Sept Rivières ou Lindon.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard