FANDOM

Bree
Bree 02
Type Ville
Emplacement général Pays de Bree, Terre du Milieu
Royaume Arnor
Races présentes Hommes
Hobbits
Apparitions
Livre(s) La Communauté de l'Anneau
Film(s) Le Seigneur des Anneaux (films)

Bree est une ville située dans le pays de Bree, à l'est et en bordure de la Comté.

Située sur le flanc de la colline de Bree, non loin du bois de Chet, c'était tout d'abord une ville d'Hommes d'Eriador  jusqu'à la chute du royaume de Cardolan. Suite à cela, Bree a continué d'exister sans aucun gouvernement ou autorités centrales.

HistoireModifier

Des Hobbits s'y sont établis en l'an 1300 du Troisième Âge. Ceux-ci demeuraient principalement à Staddel, une des quatre villes du pays de Bree, avec Combe et Archet.

La ville se situant au carrefour de deux routes d'importance, celle menant à Fornost et la Grande Route de l'Est, elle fut longtemps un lieu d'échanges privilégié et une étape où s'arrêtait les voyageurs. Au temps des aventures de Frodon, la ville était le dernier grand campement d'hommes avant des centaines et des centaines de kilomètres.

C'est à Bree que se trouve l'auberge du Poney Fringant, tenue depuis des siècles par la famille Poiredebeurré, où les Hobbits firent la rencontre d'Aragorn, connu alors sous le nom de Grand-Pas, alors qu'ils étaient pourchassés par les Nazgûl.

AnecdotesModifier

  • Bree est le nom d'un cheval dans Le Monde de Narnia (précisément Le cheval et son écuyer), sans doute référence à l'auberge du Poney Fringant, dans la ville de Bree, de la saga du Seigneur des anneaux. De plus, on sait que C.S Lewis (Le Monde de Narnia) était un grand ami de J.R.R Tolkien.

ApparitionsModifier

Villes et forteresses
Amon SûlAngbandBarad-dûrBreeCirith UngolDaleEsgarothGondolinHobbitebourgOrthancMenegrothMinas MorgulMinas Tirith (Beleriand)Minas Tirith (Gondor)NargothrondUtumno