Fandom

Bree

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Poney fringuant.jpg

L'auberge du Poney Fringant

Bree est une ville fictive du légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, apparaissant dans Le Seigneur des Anneaux. Elle est située dans le pays de Bree, à l'est et en bordure de la Comté.

Située sur le flanc de la colline de Bree, non loin du bois de Chet, c'était tout d'abord une ville d'Hommes d'Eriador  jusqu'à la chute du royaume de Cardolan. Suite à cela, Bree à continuer d'exister sans aucun gouvernement ou autorités centrales.

Des Hobbits s'y sont établis en l'an 1300 du Troisième Âge. Ceux-ci demeuraient principalement à Staddel, une des quatre villes du pays de Bree, avec Combe et Archet.

La ville se situant au carrefour de deux routes d'importance, celle menant à Fornost et la Grande Route de l'Est, elle fut longtemps un lieu d'échanges privilégié et une étape où s'arrêtait les voyageurs. Au temps des aventures de Frodon, la ville était le dernier grand campement d'hommes avant des centaines et des centaines de kilomètres.

C'est à Bree que se trouve l'auberge du Poney Fringant, tenue depuis des siècles par la famille Poiredebeurré, où les Hobbits firent la rencontre d'Aragorn, connu alors sous le nom de Grand-Pas, alors qu'ils étaient pourchassés par les Nazgûl.

Villes et forteresses
Amon SûlAngbandBarad-dûrBreeCirith UngolDaleEsgarothGondolinHobbitebourgOrthancMenegrothMorgulMinas Tirith (Beleriand)Minas Tirith (Gondor)NargothrondUtumno

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard