FANDOM

Caranthir
Caranthir
Autres noms Morifinwë
Carnistir
Colþegn Nihthelm
Naissance Durant l'Âge des Arbres
Décès 506 du Premier Âge
Origine Valinor
Espèce Elfe
Sexe Masculin
Maison Noldor
Famille Fëanor (père)
Nerdanel (mère)
Maedhros (frère)
Maglor (frère)
Celegorm (frère)
Curufin (frère)
Amrod (frère)
Amras (frère)
Titre Souverain du Thargelion
Règne 7 – 455 du Premier Âge
Ennemi(s) Morgoth
Apparitions
Livre(s) Le Silmarillion

Caranthir blason

Blason de Caranthir

Quatrième fils de FëanorCaranthir était surnommé le Sombre pour son caractère violent et emporté, qui contribua à la mauvaise réputation de sa fratrie.

Il prêta avec ses frères et son père le Serment de Fëanor, et retourna avec eux en Terre du Milieu. Il s'installa sur les rives du Lac Helevorn et devint le souverain du Thargelion, où son peuple réalisa de fructueux échanges avec les Nains de Nogrod et de Belegost.

Lorsque les Edain entrèrent en Beleriand, il proposa à Haleth la Chasseresse d'entrer à son service, comme Finrod pour Bëor l'Ancien ou Fingolfin pour Hador, mais elle déclina son offre et emmena son peuple vers l'ouest, en Brethil.

Après Dagor Bragollach, son royaume, comme celui de ses frères Celegorm et Curufin, fut détruit et il fut réduit à l'errance en Ossiriand. Là, il reçut l'allégeance de l'Oriental Ulfang et de ses fils, qui devaient le trahir au cours de la bataille de Nirnaeth Arnoediad, offrant la victoire aux forces de Morgoth.

Caranthir mourut de la main de Dior lors de l'attaque que lui et ses frères menèrent contre Doriath afin de récupérer le Silmaril, lors de l'hiver de l'année 506 du Premier Âge.

Haleth and Caranthir

Caranthir et Haleth