FANDOM

Cavernesmandos.jpg

Vue possible des Cavernes de Mandos

Les cavernes de Mandos sont situées dans le nord de Valinor, non loin des rives d'Ekkaia, la Mer Encerclante.

Elles sont la demeure du Vala Námo (ou Mandos), le Juge des Valar, et de son épouse Vairë, qui tissait les événements passés, présents et à venir, et dont les toiles tapissaient les murs des cavernes. C'était là que sont réunis les esprits des Elfes et des Nains morts, tandis que ceux des Hommes sortent d'Arda (la Terre), pour une destination inconnue, excepté Manwë et Mandos. Ils semblent rejoindre Eru Ilúvatar et les autres Ainurs. Les cavernes sont très vastes étant donné le nombre de morts en Terre du Milieu.

Les Elfes morts peuvent être réincarnés, tous comme les Nains, mais cela reste rare. On peut citer Arwen qui serait Lúthien ressuscitée, ou le nain Durin, qui aurait eu sept réincarnations. Le seul homme à être resté dans ces cavernes et à avoir été réssucité est Beren. Bien que l'on pense que les Hommes y restent un moment avant de partir vers une destination inconnue.

Dans le film Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, Gandalf y fait allusion, en expliquant à Pipin que la mort n'est qu'une partie de l'existence qui amène au Valinor, sous-entendu les cavernes. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard