Wikia

Chemin des Morts

Commentaire0
369pages sur
ce wiki
Armee-des-Morts-Roi

Le Roi des Morts

Le Chemin des Morts est un lieu se situant dans les Montagnes Blanches. Avant la Bataille de la Dernière Alliance, les montagnards prêtèrent serment de combattre le Mordor à Isildur. Il s'agit d'un passage non loin de Dunharrow.

Toutefois, pris par la peur de Sauron ou ne voulant pas avoir de morts, ils s'enfuirent dans les montagnes où ils s'y terrèrent. Leur présence aurait pû éviter de nombreuses pertes et de ce fait Isildur les maudit : ils ne trouveront jamais le repos à moins que leur serment ne soit accompli.

Ils demeurèrent ainsi morts-vivants pendant plus de 3000 ans, jusqu'à ce que Aragorn, l'héritier d'Isildur, vienne les sommer à la Pierre d'Erech. Celui-ci venait réclamer des Morts qu'ils respectent le serment prêté à Isildur en l'aidant à secourir Minas Tirith. En échange, l'héritier du trône du Gondor les libèrerait de leur malédiction. Dans un premier temps, les Morts refusèrent, ne reconnaissant pas Aragorn comme héritier d'Isildur. Mais ils revinrent finalement sur leurs décisions en voyant Anduril et acceptèrent l'offre d'Aragorn.

À Pelargir, l'Armée des morts aida la Compagnie Grise à vaincre les Pirates d'Umbar, permettant à Aragorn et aux Dúnedain de se rendre à la bataille des champs du Pelennor par l'Anduin, en utilisant les embarcations des pirates. Secours inespérés, les gens des Fiefs du Sud permirent de vaincre les légions du Mordor et de remporter la victoire à la Bataille des Champs du Pelennor.

Dans le film, les Morts accostèrent avec Aragorn au Harlond (le port de Minas Tirith) et aidèrent les Rohirrim à défaire les armées de SauronAragorn les délivra de leur serment et les Morts purent mourir en paix et se libérer de leur malédiction.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard