Fandom

Comté

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
0D-87-6D-BE-C0-A7-4E-30-0B-46-E9-7C-E1-9D-70-0D-3D-11-69-1B.jpg

La Comté

La (parfois "le") Comté est la patrie des Hobbits. Fondée par les Hobbits Blanchon et Marchon, elle est située dans le nord-ouest de la Terre du Milieu, dans la région de l'Eriador et au sein du Royaume d'Arnor. Durant le Troisième Âge, elle est l'une des rares zones fortement peuplées d'Eriador. Son nom est Westron Sûza "Comté" ou Sûzat "La Comté". Contrairement à la croyance populaire, la Comté n'est pas le berceau d'enfance de Frodon Sacquet.

FondationModifier

La Comté a été fondée en l'an 1601 TA par les Hobbits venus de l'ouest depuis les Monts Brumeux. Quelques années plus tard, leurs cousins du Pays de Dun vinrent les rejoindre. D'abord rattachée à l'Arnor, la Comté devient une entité indépendante après la chute du royaume. Il n'y a pas de gouvernement officiel, le seul personnage important étant le maire de Grand'Cave dont sa fonction est de présider les banquets et les festivités. Durant un temps, il y eut cependant un Thain, de la lignée des Touque.

La Comté étendit ses territoires en l'an 2340 (TA) avec la Marche vers l'Est et en l'an 32 (QA) avec la Marche vers l'Ouest.

GéographieModifier

La Comté se divise en quatre quarties : le quartier Nord, le quartier Sud, le quartier Est et le quartier Ouest. Les villes principales sont Hobbitebourg et Lèzeau.

Sans délimitations claires, elle semble avoir une frontière avec Bree, et est délimitée par des terres au sud, des collines à l'ouest et est juste au sud de l'Arnor.

Calendrier Modifier

Il existe un calendrier de la Comté : l'an 1 du calendrier correspond à l'installation des Hobbits de Bree, Marchon et Blanchon, et la fondation de la Comté, soit l'an 1601 du Troisième Âge.

Par conséquent, la conversion entre les dates du Troisième Âge et celles de la Comté est très simple, car il suffit d'ajouter ou de retrancher 1600.

Anecdotes Modifier

Tolkien a souvent dit que la Comté avait pour base la ville d'Oxford, en Angleterre.

Pays et royaumes
AmanAngmarArnorLa ComtéDoriathGondolinGondorMordorNargothrondNúmenorValinorRohan

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard