FANDOM

La dernière alliance des hommes et des elfes

Les Hommes combattant contre Sauron

Le Siège de Barad-dûr a au lieu au Second Age, en l'an 3444.

Il a eu lieu devant la forteresse, et la Montagne du Destin. Les Hommes et les Elfes affrontent les armées d'orques du Mordor, commandées par Sauron.

La bataille s'est ainsi déroulé à cause de Sauron, Seigneur des Ténèbres, ayant commencé à attaquer touts les peuples de la Terre du Milieu. La bataille causera la chûte de Sauron, la mort du Haut-Roi des Noldor, Gil-Galad, et la mort du roi des Hommes, Elendil

Déroulement du siège de Barad-dûrModifier

Avant la bataille Modifier

"L'une après l'autre, les contrées libres de la Terre du Milieu tombèrent sous l'emprise de l'Anneau... mais il en fut certaines qui résistèrent. L'ultime Alliance des Hommes et des Elfes entra en guerre contre les Armées du Mordor, et sur les versants de la Montagne du Destin, ils se battirent pour libérer la Terre du Milieu..."

Lorsque le siège commença, les Elfes comptaient dans leurs rangs 2539 soldats. Les Hommes en avaient 17040. Ils n'apparaissent pas dans le film, mais ont dit que se trouvaient également 726 nains sur le champ de bataille. En face, Sauron dirigeait l'armée des Orques composée de : 8744 orques, 20 trolls et des neufs Nazgûls.

Début de la bataille Modifier

Les orques commencent l'offensive au sud, et remontent par le nord-est vers les elfes. Ceux-ci, commandés par Elrond, les repoussent. Les Hommes avancent à leur tour vers le sud-est. Les Elfes commencent l'offensive par le nord, descendent au sud et battent à plusieurs reprises les orques.

Arrivée de Sauron Modifier

"La victoire était proche... mais le pouvoir de l'Anneau, ne pouvait être vaincu"

Sauron approche vers les Hommes, et commence à leur donner des coups, les envoyant en l'air. Le Roi Elendil court vers lui. Sauron le frappe mortellement. Isildur, son fils, court vers lui.

"Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir était perdu, qu'Isildur, le fils du Roi, s'empara de l'épée de son Père."

Isildur donne un coup d'épée sur l'annulaire de la main droite de Sauron, et prend l'Anneau. Sauron est détruit.

"Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut vaincu. L'Anneau alla à Isildur, qui eu la seule opportunité de détruire le Mal, à jamais."

  • Armée elfique
  • Les Orques attaquant les Elfes
  • Elrond commandant des Elfes
  • Les Elfes se préparant à combattre les Orques
  • Elendil commandant ses hommes
  • Elendil allant attaquer Sauron