FANDOM

Dior Eluchil
Dior
Naissance Premier Âge
Décès 506 du Premier Âge
Espèce Elfe
Sexe Masculin
Famille Beren (père)

Lúthien (mère)
Nimloth (épouse)
Eluréd (fils)
Elurín (fils)
Elwing (fille)

Dior Eluchil était le seul fils de Beren et Lúthien. Il vivait lui aussi en Ossiriand, près des chutes de Lanthir Lamath. En 497 du Premier Âge , il épousa Nimloth, parente de Celeborn, qui lui donna deux fils et une fille: ElurédElurín et Elwing. Un an après la mort du roi Thingol de Doriath, Dior alla s'installer à Menegroth avec sa famille, et entreprit de rebâtir le royaume.

A l'automne de la même année, il reçut le Nauglamír, qu'il porta ouvertement, et la nouvelle parvint aux oreilles des Fils de Fëanor. Ceux-ci firent part à Dior de leur volonté de récupérer le Silmaril, mais celui-ci refusa d'accéder à leur requête, et Celegorm poussa ses frères à attaquer Doriath, privé de la protection que lui apportait l'Anneau de Melian depuis le départ de celle-ci.

Au cœur de l'hiver 506, les Fils de Fëanor envahirent la forêt, et à Menegroth se livra une lutte farouche : le deuxième massacre des Elfes par les Elfes. Dior réussit à tuer Celegorm, Caranthir et Curufin avant de tomber, sa mort signa la fin du royaume de Doriath.

Semi-Elfes
ArwenDiorEärendilElladanElrohirElrondElros