Fandom

Eönwë

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Eonwe.jpg

Eönwë messager de Manwë

Eönwë était un Maia au service du Vala Manwë, à qui il servait de héraut et de porte-bannière. Certains pensent qu'il est un des Maiar les plus puissants, comme Ilmarë, servante de Varda.

HistoireModifier

Lors de la fuite des Noldor de Valinor, il apporta à Fëanor le message des Valar qui l'exhortait à renoncer à l'exil. Cependant, les paroles d'Eönwë restèrent vaines et il dut s'incliner devant le discours orgueilleux de Fëanor.

Lorsque Eärendil et Elwing accostèrent sur les rivages de Valinor pour implorer les Valar de leur venir en aide, Eönwë conduisit Eärendil devant les Valars, pour qu'il puisse leur conter la souffrance des Peuples libres.

Lors de la Guerre de la Grande Colère, il conduisit l'armée des Seigneurs de l'Ouest, marchant en tête de cette armée qui reprit à Morgoth les deux Silmarils restant sur sa couronne. Une fois Angband rasée, il annonça aux Eldar le pardon des Valar à ceux qui s'étaient exilés, leur proposant de revenir à Aman s'ils le désiraient. Cependant, les deux Fils de Fëanor survivants étaient toujours liés par leur terrible Serment et exigèrent du Maia la restitution des Silmarils. Eönwë refusa, jugeant leur serment devenu illégitime au regard des forfaits qu'ils avaient commis. Pourtant lorsqu'ils les lui subtilisèrent, il les laissa s'échapper avec les deux joyaux, qui furent par la suite perdus.

Ainur
AiglesAlatarArienAulëBalrogsEönwëEstëGandalfGothmogIlmarëIrmoMandosManwëMelianMorgothNessaNiennaOromëOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorTilionTulkasUinenUlmoVairëVánaVardaYavanna

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard