FANDOM

Elendil
Elendil during the Last Alliance
Naissance 3119 DA
Décès 3441 DA
Origine Númenor
Espèce Homme (Dúnedain)
Sexe Homme
Maison Maison d'Elros
Famille Isildur (fils)
Anárion (fils)
Amandil (père)
Titre Rois du Gondor et de l'Arnor
Royaume Gondor et Arnor
Affiliation(s) Gil-galad
Ennemi(s) Sauron
Arme(s) Narsil
Apparitions
Livre(s) Le Silmarillon
Film(s) Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
Interprète(s) Peter McKenzie

Elendil  Quenya  Ami des Elfes/des étoiles ) était un roi du de l'Arnor. Il mourut lors du siège de Barad-dûr. Son père était Amandil. Comme Elrond, il descend de Beren et de Lúthien. Il est aussi l'ancêtre d'Aragorn.

HistoireModifier

Elendil²

Elendil naquit à Númenor, où Sauron avait imprégné son autorité sur les rois de cette île. Son père lui conseilla de construire des bateaux pour fuir la colère des Valar. Il réussit à partir avec ses fils Isildur et Anárion juste avant la submersion de l'île. Il réussit à prendre quelques objets de valeur, notamment les sept Palantíri et un fruit de l'Arbre Blanc. Il accosta au Lindon, où il prévint Gil-galad, un Elfe, du danger. Ses fils arrivèrent à l'embouchure de l'Anduin qu'ils remontèrent jusqu'à l'emplacement de la future capitale Osgiliath. Elendil fonda l'Arnor tandis que ses fils fondèrent le Gondor.

Lors de la Dernière Alliance des Hommes et des Elfes, il mourut, tué par Sauron comme Gil-galad et Anárion. Son épée brisée, Isildur s'en servit pour trancher le doigt de Sauron et lui retirer l'anneau unique. Sa dépouille est alors installée secrètement par Isildur sur une colline des Montagnes Blanches. Depuis, il est de tradition que les Rois du Gondor montrent leur sépulture à leur fils quand ils atteignent leur majorité.

Hommes
AerinAmandilAndrógAragornArathornAsgonBaragundBarahirBelegundBerenBoromirBrandirBregolasBregorDenethorDorlasElendilEmeldirEomerEowynFaramirForwegGaldorGethronGilraenGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHúrinIndorIsildurMorwenNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwen