Fandom

Elladan

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Elladan et Elrohir.jpg

Elladan et Elrohir chevauchant

Elladan était l'un des fils jumeaux d'Elrond et de Celebrían, nés au début du Troisième Âge (en 130). Lorsque leur mère fut enlevée par des Orques, en 2509 , ils partirent à son secours, mais ils ne purent la retrouver qu'après qu'elle eut été torturée par ses ravisseurs. Elle quitta la Terre du Milieu l'année suivante, mais ses fils n'oublièrent pas le traitement qu'elle avait subi.

Ils chevauchaient souvent aux côtés des Rôdeurs en Eriador, et ils firent partie de la Compagnie Grise qui rejoignit Aragorn au Gouffre de Helm. Elladan fermait la marche lors de la traversée des Chemins des Morts par la Compagnie, et il combattit aux côtés de son frère lors des batailles des Champs du Pelennor et de la Morannon.

Comme leur père, Elrond le Semi-elfe, Elladan et Elrohir durent choisir à quelle race ils souhaitaient appartenir, car ils descendaient à la fois d'Elfes et d'Hommes des deux côtés (ce qui se reflète dans le nom d'Elladan, « Elfe-Adan »). Tandis que leur sœur Arwen fit le choix de devenir humaine pour épouser Aragorn, on ignore quel fut leur choix.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard