Fandom

Elrond

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Elrond Peredhel
Elrond.jpg
Naissance Vers l'an 532 PA
Décès 21 septembre 3021 TA (départ de la Terre du Milieu)
Origine Fondcombe
Espèce Elfe Peredhel
Sexe Masculin
Famille Eärendil (père)
Elwing (mère)
Elros (frère)
Celebrían (épouse)
Arwen (fille)
Elladan (fils)
Elrohir (fils)
Titre Seigneur de Fondcombe
Entourage Aragorn
Galadriel
Gandalf
Ennemi(s) Sauron
Apparitions
Film(s) Le Seigneur des Anneaux (films) (2001-2003)

Le Hobbit (films) (2012-2014)

Interprète(s) Hugo Weaving
Doubleur VF Feodor Atkine

Elrond apparaît notamment dans les romans Bilbo Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion. Elrond est un elfe, il fait le choix de l'immortalité en devenant Elfe, étant le premier avec son frère à avoir le choix. Fils d'Eärendil et d'Elwing et frère jumeau d'Elros, le premier roi de Númenor, il est également surnommé Elrond Peredhel, c'est-à-dire Elrond le Semi-Elfe. Elrond est réputé pour sa sagesse, son don de clairvoyance et ses pouvoirs de guérisseur. Il est porteur d'un anneau de pouvoir. Elrond est le plus puissant des Seigneurs Elfes de la Terre du Milieu.

Elrond était présent à la bataille où Sauron fut vaincu. Isildur devint le maître de l'Anneau, et Elrond essaya de le convaincre de jeter ce dernier dans les flammes de la Montagne du Destin. Mais il eut beau insister, Isildur, perverti par l'Anneau, refusa et quitta le Mordor.

Il fait une courte apparition dans Bilbo le Hobbit, lorsque la compagnie de Thorin Écu-de-Chêne vient se reposer dans sa "maison simple". Il observe attentivement Glamdring et Orcrist, et conclut qu'elles n'ont pas été fabriquées par des trolls mais par des Hauts Elfes de l'Ouest pour les guerres des Gobelins, les lames venant de Gondolin. Il ajoute qu'en ancienne langue des Elfes Noldor, Orcrist signifie "fendoir à gobelins" et Glamdring "marteau à ennemis".

Il a un rôle plus important dans Le Seigneur des Anneaux, où il dirige son propre conseil à Fondcombe. C'est lors de ce conseil que La Commuanuté de l'Anneau voit le jour. C'est aussi pendant le conseil d'Elrond que Gandalf va raconter ses démêlés avec Saroumane, la trahison de ce dernier, son évasion mais surtout l'histoire de l'Anneau. À la suite, Elrond envoie ses fils aider Aragorn sans le Rohan. Au couronnement de ce dernier, il lui permet d'épouser sa fille. Lors du chemin de retour des quatre Hobbits, il se sépare douloureusement de sa fille sur une colline du Rohan.

Conseil Blanc
Cirdan visage.jpg Elrond conseil blanc 2.png Galadriel conseil blanc 2.png Gandalf conseil blanc.png Radagast conseil blanc.png Saroumane conseil blanc 2.png Glorfindel a gondolin.jpg
Círdan Elrond Galadriel Gandalf Radagast Saroumane Glorfindel
Semi-Elfes
ArwenDiorEärendilElladanElrohirElrondElros

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard