Fandom

Eomer

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Eomer
Eomer 2.png
Naissance 2991 TA
Décès 63 QA
Espèce Homme
Famille Eomund (père)
Théoden (oncle)
Eowyn (soeur)
Titre Roi du Rohan
Royaume Rohan
Entourage Aragorn
Gandalf
Ennemi(s) Sauron
Saroumane
Grima Langue de Serpent
Arme(s) Guthiwinë
Apparitions
Film(s) Le Seigneur des Anneaux (films) (2001-2003)
Interprète(s) Karl Urban
Doubleur VF Jean-Pierre Michaël

Eomer, fils d'Eomund, est un homme du Royaume de Rohan. C'est aussi le Rohirrim maréchal de la Marche . Il fut exilé par Grima Langue de Serpent après avoir retrouvé le cadavre de Theodred, fils de Théoden, roi du Rohan.

Son histoireModifier

Éomer naît en 2991 T. Â.. Fils d'Éomund et de Théodwyn, il est le neveu de Théoden, dix-septième roi du Rohan. Son père meurt alors qu'il a onze ans, tué par des Orques en Emyn Muil. Sa mère meurt de maladie peu après. Éomer et sa sœur Eowyn sont alors élevés par leur oncle. Devenu adulte, il est nommé Troisième Maréchal de la Marche, en charge de la partie orientale du pays. Lors de l'été 3017 T. Â., en chemin vers Fondcombe, Boromir traverse le Rohan et raconte son rêve à Éomer. En septembre Gandalf demande audience au roi Théoden, mais celui-ci est tombé sous l'influence du magicien Saroumane à cause de son serviteur Gríma et refuse de l'écouter. Le Rohan subit alors des attaques d'Orques descendus des Monts Brumeux, et Théodred, fils de Théoden, est tué le 25 février 3018 T. Â. lors de la bataille des gués de l'Isen. Peu après, Éomer décide avec son éodred de prendre en chasse des Orques venus d'Emyn Muil, ce que Gríma interdit. Éomer brave l'ordre et part à la poursuite des Uruk-hai qui ont enlevé les Hobbits Meriadoc Brandebouc et Peregrïn Touque. Les cavaliers les acculent à la forêt de Fangorn dans la nuit du 28 février, et les Hobbits profitent du chaos de la bataille pour fuir sans être repérés. Sur le chemin du retour, Éomer et ses hommes rencontrent trois étrangers à la poursuite des uruks-hai, le dunedain Aragorn, l'elfe Legolas et le Nain Gimli. Éomer leur offre les chevaux Hasufel et Arod. Tombé en disgrâce à cause de Gríma, il est exilé. Rappelé après que Gandalf ait chassé Gríma, il combat, armé de son épée Gúthwinë, aux côtés d'Aragorn pendant la bataille de Fort-le-Cor, puis pendant la Bataille des Champs du Pelennor, où son oncle périt face au seigneur des Nazgûl. Peu avant de mourir, Théoden le désigne comme héritier. Couronné roi, il fonde la Troisième Lignée des Rois du Rohan et renouvelle le Serment d'Eorl le jeune, scellant l'alliance entre le Rohan et le Gondor. Il se marie avec Lothíriel de Dol Amroth, dont il aura un fils, qui lui succédera, Elfwine. Son règne dure 65 ans, jusqu'à sa mort en 63 Q. Â..

Son nomModifier

Le nom d'Eomer vient de l'ancien anglais qui veut dire "Eoh", cheval de guerre et, "mere", grand, fabuleux.

Hommes
AerinAmandilAndrógAragornArathornAsgonBaragundBarahirBelegundBerenBoromirBrandirBregolasBregorDenethorDorlasElendilEmeldirEomerEowynFaramirForwegGaldorGethronGilraenGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHúrinIndorIsildurMorwenNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwen

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard