Wikia

Esgaroth

Commentaire0
367pages sur
ce wiki
Esgaroth
Esgaroth
Autres noms Lake-town
Bourg-du-Lac
Lacville
Type Ville
Emplacement général Rhovanion
Races présentes Hommes
Apparitions
Livre(s) Bilbo le Hobbit
Film(s) Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

La cité d'Esgaroth est une ville sur pilotis en bois, bâtie sur le Long Lac. Elle fut fondée par des marchands voulant commercer avec les royaumes des nains, en particulier celui d'Erebor.

La ville fut plusieurs fois reconstruite. Bien avant la Guerre de l'Anneau, Esgaroth était une cité très prospère. Elle fut détruite au Deuxième Âge lors de la grande guerre qui allait mener aux événements du Seigneur des Anneaux. Elle fut reconstruite puis, au Troisième Âge fut une nouvelle fois saccagée mais cette fois-ci par Smaug, le plus puissant dragon. Il était l'un des Uro Loki, dragons ailés du feu, la race la plus terrible créée par Morgoth. Mais une fois encore les marchands d'Esgaroth se sont relevés et avec eux leur cité qui, au fil des années, s'était appauvrie et avait perdu une grande partie de sa population, si bien qu'elle n'était plus qu'un petit village de marchands sur un lac éloigné dans les terres de l'Est.

T5

Esgaroth avant l'arrivée de Smaug

Elle fut détruite une dernière fois quand Bilbon et ses compagnons provoquèrent la colère de Smaug, qui attaqua la ville. Mais Bard, capitaines des archers et descendant de Girion, le puissant seigneur de Dale, parvint à abattre le dragon.
Villes et forteresses
Amon SûlAngbandBarad-dûrBreeCirith UngolDaleEsgarothGondolinHobbitebourgOrthancMenegrothMorgulMinas Tirith (Beleriand)Minas Tirith (Gondor)NargothrondUtumno

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard