FANDOM

Finrod Felagund
250px-Anna Lee - Finrod
Naissance Âge des Abres au Valinor
Décès Premier Âge à Minas Tirith
Espèce Elfe Noldo
Famille Finarfin (père)
Galadriel (soeur)
Orodreth (frère)
Royaume Nargothrond
Affiliation(s) Beren
Ennemi(s) Morgoth
Sauron

Finrod Felagund était un Elfe Noldo du Beleriand, roi de Nargothrond.

HistoireModifier

Finrod blason

blason de Finrod

Il est le fils de Finarfin, et donc le neveu de Fëanor. Lorsque celui-ci se fit dérober les Silmarils, il le suivit, puis accompagna son oncle Fingolfin et traversa Helcaraxë.  Il s'engagea ensuite dans de nombreuses batailles. Ce fût lui qui dit la vérité à Thingol sur tout ce qu'avaient fait les Noldor. Il demanda ensuite s'il pouvait posséder un royaume, et Thingol lui donna des terres.

Il fonda Nargothrond et devint roi. Bien plus tard, il fut un ami de Beren, qui, après avoir prêté serment à Thingol d'aller chercher un Silmarili, se réfugia chez lui. Il décida de l'aider, ce qui provoqua la colère des fils de Fëanor : Celegorm et Curufin. Ils le chassèrent et il donna son pouvoir à son frère, qui espérait son retour. Il partit avec Beren vers Minas Tirith, que Sauron occupait, avec dix fidèles du roi.

Ils furent découverts malgré leur déguisement d'Orques. Pour les faire parler, Sauron donnait à manger à ses loups chaque jour un des compagnons. Quand arriva le tour de Beren, Finrod réussit à défaire ses liens et tua le loup. Mais il fut touché par venin du loup, et alla donc vers les Cavernes de Mandos, en espérant être ressuscité pour revoir un jour Beren.

Finrod

Finrod Felagund

Finrod prisonier

Finrod et Beren capturés par sauron

Elfes
AegnorAmrasAmrodAnairëAredhelArwenAngrodBelegCaranthirCelebornCelebríanCelebrimborCelegormCurufinEölFëanorFinarfinFingonFingolfinFinwëGaladrielGelmirGlorfindelGildorGwindorHaldirIdrilIndisLegolasLúthienMaedhrosMaeglinMaglorNerdanelNimlothOrodrethThingolThranduilTurgonSaeros