Fandom

Fondcombe

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Fondcombe
Fondcombe 2.jpg
Autres noms Rivendell (Ang.)
Fondval (Autre taduction)
Imladris
Type Cité/Maison
Emplacement général Eriador / Monts Brumeux
Races présentes Elfes
Hommes
Apparitions
Livre(s) Bilbo le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux
Le Silmarillion
Film(s) Le Hobbit (films)
Le Seigneur des Anneaux (films)

Fondcombe, aussi connue sous le nom d'Imladris, est une vallée des Monts Brumeux où réside un groupe d'Elfes sous l'autorité d'Elrond.

Rivendel.jpg

La communauté partant de Fondcombe

HistoireModifier

La cité fut fondée en l'an 1697 du Deuxième Âge par Elrond comme refuge et place forte face à Sauron en Eriador à la suite de la chute de l'Eregion. Durant tout le Troisième Âge, Fondcombe demeura un abri et un centre de préservation du savoir, ainsi qu'un des derniers lieux de résidence des Eldar en Terre du Milieu, et aucune force maléfique n'a pénétré dans ce domaine.

Fondcombe apparaît comme une étape importante du récit tant dans Le Hobbit que dans Le Seigneur des anneaux.

Fondcombe Tolkien.jpg

Fondcombe, dessin de Tolkien

Fondcombe est située dans une gorge creusée par la Bruinen (Sonoronne) dans les contreforts occidentaux des Monts Brumeux. Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'une vallée très encaissée, difficile à découvrir si l'on n'en connaît pas le chemin. Sa principale voie d'accès passe par le Gué de la Bruinen, celui où une crue soudaine emporte les Nazgûl dans Le Seigneur des Anneaux.

Le climat de Fondcombe est tempéré, avec une influence continentale. L'été y est plus frais et les hivers plus froids et neigeux que dans les contrées plus à l'ouest, par exemple la Comté.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard