Fandom

Glamdring

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Glamdring
Glamdring.png
Autres noms La Batteuse
Type Épée
Propriétaire(s) Turgon
Gandalf
Métal utilisé Acier ?
Créateur Maeglin ?
Apparitions
Livre(s) Bilbo le Hobbit
Le Seigneur des Anneaux
Film(s) Le Hobbit (films)
Le Seigneur des Anneaux (films)

Glamdring  Sindarin  Marteau à ennemis ) est une épée ayant appartenu au roi de Gondolin Turgon, puis à Gandalf. Comme Dard, elle brille d'une lueur bleue à l'approche d'Orques. Au Troisième Age, le mage se servit de Glamdring afin de tuer le dernier Balrog de Morgoth.

Elle est l'épée-sœur d'Orcrist retrouvée par Gandalf dans un repaire de Trolls, lors de sa participation à l'expédition de Thorin Écu-de-Chêne. Il est dit qu'elle fut faite par Maeglin, comme de nombreuses épées. Sur l'épée est marqué son nom en rune.

Par la suite, Gandalf l'utilisa lorsqu'il avait à se battre, par exemple lors de la Bataille de la Porte Noire.

Guillemet.png
Il tira de nouveau son épée et de nouveau elle lança d'elle-même un éclair dans l'obscurité. Quand des Gobelins se trouvaient dans les parages, elle flambait avec une rage qui la faisait étinceler ; à présent, elle brillait d'une flamme bleue de joie d'avoir tué le grand seigneur de la cave. Elle n'eut aucune difficulté à trancher les chaînes et à libérer les prisonniers aussi rapidement qu'il était faisable. Cette épée se nommait, vous vous en souvenez, Glamdring, le Marteau à Ennemis. Les Gobelins l'appelaient seulement Batteuse, et ils la haïssaient encore plus que Mordeuse, si la chose était possible.
— Bilbo le Hobbit, Dans la montagne et sous la montagne

Images (7.jpg

La découverte de Glamdring dans le repaire de Trolls par Gandalf

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard