FANDOM

TN-Turin Prepares to Take His Life.jpg

Turin brandissant Gurthang avant de s'otter la vie

Anglachel était l'une des deux épées, avec Anguirel, forgées par Eöl dans le métal d'un météore. Elle était noire et extrêmement dure. Il la donna en tribut à Thingol pour le droit de vivre sur ses terres, à Nan Elmoth.

Malgré les avertissements de Melian, qui voyait la malice d'Eöl à l'intérieur de l'épée, Beleg Cúthalion la prit dans l'armurerie de Menegroth et partit à la recherche de Túrin. Par accident, ce dernier tua Beleg avec cette épée. Abîmée, elle fut reforgée par les elfes de Nargothrond et Túrin la renomma alors Gurthang.

Túrin accomplit de grands exploits avec elle, mais il l'utilisa aussi pour des actes de cruauté et de barbarie. C'est avec elle que Túrin vint à bout de Glaurung, le Grand Ver de Morgoth. Cette épée, noire, dont les bords brillaient d'un feu pâle, était caractérisée par sa rapidité d'exécution, et était connue pour tuer tous ceux qui s'en faisaient frapper.

Elle fut brisée en deux lorsque Túrin s'en servit pour se suicider, et ses tronçons furent déposés dans sa tombe. Avant de prendre la vie de Túrin, Gurthang fut dotée de parole et répondit à la demande de Túrin: "Oui, je boirai ton sang avec joie pour oublier le sang de Beleg, mon maître et le sang de Brandir, tué injustement. Je te tuerai promptement."

Selon une ancienne prophétie, Túrin frappera Morgoth avec cette arme lors de la Bataille Finale. 

Armes et armures
AnglachelAnguirelDardCotte de mailles en MithrilFlèche noireGlamdringGurthangHadhafangNarsil-AndurilOrcrist

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard