Fandom

Háma

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Háma était un homme du Rohan, conseiller et huissier au palais de Meduseld et capitaine de la garde de Théoden.

BiographieModifier

Háma fut celui qui accueillit Gandalf, Aragorn, Legolas et Gimli quand ils arrivèrent au château de Meduseld dans le but de parler à Théoden. Sur les ordres de Grima "Langue-de-Serpent", les quatre compagnons durent laisser leurs armes avant d'entrer dans le salle du trône. Contre l'ordre du roi, Háma permit à Gandalf de garder son bâton par politesse, même s'il le fait lui-même remarquer: "Le bâton entre les mains d'un magicien peut-être plus qu'un simple soutien pour la vieillesse." 

Dans le livre, Háma est présent à la bataille de Fort-le-Cor et meurt en défendant les portes du Gouffre de Helm. Il fut enterré au Gouffre de Helm' après la bataille.

Représentation dans les différentes adaptationsModifier

Les Deux Tours de Peter JacksonModifier

Dans le film, Háma est aussi capitaine de la garde de Théoden. Il permet aussi à Gandalf de pénétrer dans le château avec son bâton. Il est tué lors de l'embuscade des Ouargues. La seule famille qui lui est connue est son fils Haleth. Il est joué par l'acteur Néo-Zélandais John Leigh.

RadioModifier

Dans la série radio du Seigneur des Anneaux de 1981, Michael Spice lui prête sa voix.

Jeux-vidéosModifier

Háma apparait dans Seigneur des Anneaux Online Le Seigneur des Anneaux Online et LEGO: Le Seigneur des Anneaux. C'est un personnage jouable qui peut être acheté aux portes d'Edoras.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard