FANDOM

Huor
Huor
Naissance 444 du Premier Âge
Décès 472 PA
Espèce Homme
Sexe Masculin
Maison Hador
Famille Galdor (père)
Hareth (mère)
Húrin Thalion (frère)
Rían (épouse)
Tuor (fils)
Entourage Turgon
Ennemi(s) Morgoth
Apparitions
Livre(s) Le Silmarillion

Fils cadet de Galdor, Huor fut élevé avec son frère Húrin dans la forêt de Brethil, chez son oncle Haldir. En 458 PA, Haldir partit combattre des Orques qui descendaient vers le sud, et Huor l'accompagna, bien qu'il ne fût âgé que de treize ans. Alors que les deux frères étaient sur le point de se faire tuer près du SirionUlmo usa de son pouvoir pour les dérober à l'ennemi, et deux Aigles vinrent les chercher.

Ceux-ci les amenèrent à Gondolin, et ils furent les premiers Hommes à la voir. Turgon, qui avait appris par Ulmo que de l'aide viendrait du Peuple de Hador, leur fit bon accueil. Très vite, il se prit d'amitié pour les deux hommes, déclenchant la jalousie de Maeglin.

Huor et Húrin apprirent beaucoup des Noldor mais ils demandèrent néanmoins à pouvoir rentrer chez eux afin de revoir leur famille et de participer aux combats contre MorgothTurgon accepta à contre-cœur, à condition qu'ils repartent par les airs. Quand ils rentrèrent à Dor-lómin, ils ne dirent à personne où ils étaient allés, mais Galdor le comprit et Morgoth lui-même finit par en entendre parler.

En 471, Huor se maria avec Rían, la fille de Baragund, dont il eut un fils, Tuor, l'année suivante, mais il ne le vit jamais car il partit pour la bataille de Nirnaeth Arnoediad au printemps suivant. Là, il rencontra Turgon sur le champ de bataille. Quand celui-ci, dernier bastion des forces des Noldor, dut battre en retraite vers Gondolin, ce furent les hommes de Dor-lómin qui gardèrent ses arrières et empêchèrent les troupes de Morgoth de poursuivre les Elfes.

Huor mourut aux Marais de Serech, d'une flèche empoisonnée dans l'œil, et tous ses compagnons périrent aussi, sauf son frère Húrin.

Hommes
AerinAmandilAndrógAragornArathornAsgonBaragundBarahirBelegundBerenBoromirBrandirBregolasBregorDenethorDorlasElendilEmeldirEomerEowynFaramirForwegGaldorGethronGilraenGlóredhelGrímaGrithnirHadorHaldirHalmirHamaHandirHarethHúrinIndorIsildurMorwenNiënorOrlegProsper PoiredebeurréRagnirRíanRoi-sorcierSadorThéodenThéodredTuorTúrinUlradUrwen

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard