Fandom

Isengard

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
1192805753 isengart-gandalf.jpg

Arrivée de Gandalf en Isengard avant la trahison de Saroumane

Qrtdfmv9.jpg

L'Isengard transformé en terre des Orques

L'Isengard ,nichée dans la vallée de Nan Curunir ,désigne la pointe sud des Monts Brumeux, au nord de la Trouée du Rohan. Il est important de ne pas confondre la forteresse d'Isengard et l'Orthanc, qui est la tour située en son centre. On y trouve également un fleuve, l'Isen, qui prend sa source en Isengard, où Saroumane y construit un barrage.

La forteresse est constituée d'un grand mur circulaire en pierre entourant une plaine de près de deux kilomètres de diamètre au centre de laquelle se trouve la tour d'Orthanc. Le mur ne dispose que d'une unique porte orientée vers le Sud. Sa position stratégique permettait aux forces de Gondor de contrôler facilement les Gués de l'Isen et le passage entre les Monts Brumeux et les Montagnes Blanches qui sera nommé plus tard Trouée du Rohan.

Quand le Calenardhon fut donné aux Rohirrim en 2510 TA, Isengard resta possession du Gondor mais fut rapidement désertée. Aux environs de 2700 TA, la forteresse fut investie par les Hommes du Pays de Dun, mais ils en furent chassés en 2759 TA par Fréaláf. C'est cette année-là qu'avec l'autorisation de l'Intendant Beren du Gondor, Saroumane s'installa à Isengard, et c'est en 2963 TA qu'il clama la forteresse sienne et qu'il commença à la fortifier, remplaçant le gazon, les étangs et les arbres de sa plaine par de la pierre et des machineries diverses. Il y installa Orques, Hommes du Pays de Dun, loups et Uruk-Hai qui constituèrent son armée d'au moins 10 0000 soldats.; jusqu'à ce qu'Isengard soit attaquée et détruite par les Ents durant la Guerre de l'Anneau.

Après celle-ci, les Ents y plantèrent le "Bois de Garde" puis renommèrent Isengard : Le Verger d'Orthanc.

Reliefs et cours d'eau
Amon HenAmon LhawAnduinEmyn MuilEphel DúathEred LindonEred LithuiEred MithrinIsengardMontagnes BlanchesMonts BrumeuxMonts de FerSirion

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard