LegoLSDA
Lego Le Seigneur des anneaux est un jeu vidéo d'action-aventure développé par TT Games et édité par WB Games. Le jeu sort sur Nintendo DS, Nintendo 3DS, PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii, Xbox 360 et sous Windows.

ConceptModifier

Le jeu Lego Le Seigneur des Anneaux retrace l'histoire de la trilogie cinématographique de Peter Jackson, elle-même basé sur le roman de J. R. R. Tolkien. Le scénario est revisité de manière humoristique. Elle se décompose en deux, d'abord l'histoire en trois chapitres des trois films puis les quêtes annexes.

HistoireModifier

Chapitre I : La Communauté de l'anneauModifier

  • Prologue
  • Le Cavalier Noir
  • Le Mont Venteux
  • Le Col de Caradhras
  • Les Mines de la Moria
  • Amon Hen

Chapitre II : Les Deux ToursModifier

  • L'apprivoisement de Gollum
  • Le Marais des Morts
  • Le Pistage des Hobbits
  • Les Ouargues attaquent !
  • Le Gouffre de Helm
  • Osgiliath

Chapitre III : Le Retour du roiModifier

  • L'escalier secret
  • Cirith Ungol
  • Le Chemin des Morts
  • La bataille des champs du Pelennor
  • La Porte Noire
  • La Montagne du Destin

Niveau BonusModifier

Il permet de débloquer Sauron et la Bouche de Sauron, c'est un niveau où il faut détruire le décor afin d'amasser 1.000.000 de pièces.

Lieux visitésModifier

  • Hobbitebourg
  • Bree
  • Mont Venteux
  • Fondcombe
  • Col de Caradhras
  • La Lothlórien
  • Amon Hen
  • Marais des Morts
  • Edoras
  • Gouffre de Helm
  • Isengard
  • Minas Morgul
  • Cirith Ungol
  • La Porte Noire
  • Minas Tirith

PersonnagesModifier

  • Elendil
  • Isildur
  • Frodon
  • Sam
  • Frodon (Comté)
  • Merry
  • Pippin
  • Aragorn
  • Arwen l'Étoile du Soir
  • Gandalf le gris
  • Gimli
  • Legolas
  • Boromir
  • Faramir
  • Madril
  • Gandalf le blanc
  • Roi Théoden (Armure)
  • Gollum
  • Frodon (Déguisement orque)
  • Sam (Déguisement orque)
  • Shagrat
  • Roi Théoden
  • Éowyn (Dernhelm)
  • Merry (Écuyer Rohirrim)
  • Aragorn (Armure du Gondor)
  • Pippin (Armure du Gondor )
  • Frodon (Épuisé)
  • Sam (Épuisé)
  • Aragorn (Armure Royale)
  • Bouche de Sauron
  • Sauron

CapacitéModifier

Chaque personnage possède un ou plusieurs objets dans son inventaire, par exemple Frodon, lorsque le niveau « Les mines de la Moria » est terminé, reçoit la fiole que lui donne Galadriel et un tome de camouflage. Ainsi chaque personnage a des capacités spéciales. Les petits personnages Hobbits et nains peuvent passer dans des petit passages, et les elfes marcher sur des cordes et se balancer sur des lances accrochées au mur.

Modes de jeuModifier

Il existe trois modes de jeu en solo et multijoueur :

  • Le mode histoire vous permet de jouer la trilogie en Lego

Une fois le mode histoire terminé les deux autres modes se débloquent :

  • Le mode jeu libre permet de jouer les niveaux déjà fait avec tous les personnages, objets...etc déjà acquis.
  • Le mode ouvert vous permet de visiter toute la terre du milieu et d'y trouver les quêtes annexe, personnages, briques en mithril...

Objets à récolterModifier

Dans le jeu il y a différents objets a récupérer.

Les pièces utiles pour acheter des personnages :

  • grises valent 10
  • dorées valent 100
  • bleues valent 1 000
  • violettes (rares) valent 10 000

Trois divers objets à chaque niveau pour résoudre les quêtes annexes.

  • 10 minikits à chaque niveau (coffres dorés) permettant la construction d'un élément du décor en modèle réduit ou un personnage tel qu'un ent
  • 1 plan de forgeron à chaque niveau permettant de construire des objets avec les briques en mithril à la forge de Bree, mais il faut le nombre de briques en mithril demandé ; elles peuvent donner des capacités aux personnages ou apporter un objet que seul un personnage a acquis
  • Des briques en mithril qui sont récupérés une fois les 10 minikits récupérés, 3 objets cachés, le plan de forgeron ou le « vrai aventurier » (récolter une certaine somme de pièces), elles peuvent également être trouvées en mode ouvert dans la Terre du milieu

GalerieModifier