FANDOM

Le Hobbit
 Angl.  The Hobbit )
Titre.png
PrécédentSuivant
Dates de tournage2011 à 2013
Lieux de tournageNouvelle-Zélande
Budget600 millions de dollars (estimations), pour les trois films.
RéalisationPeter Jackson et Andy Serkis (2ème équipe)
ScénarioFran Walsh
Philippa Boyens
Peter Jackson
Guillermo del Toro
(d'après J.R.R. Tolkien)
PhotographieAndrew Lesnie
MusiqueHoward Shore
ProductionPeter Jackson, Frances Walsh, Toby Emmerich, Mary Parent, Mark Ordesky
DistributionMetro-Goldwyn-Mayer
New Line Cinema
L'histoire
« Le Hobbit suit les aventures du personnage principal Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers. »

Le Hobbit  Angl.  The Hobbit ) est une série de trois films, adaptations du roman éponyme de J. R. R. Tolkien

Le Hobbit : Un voyage inattenduModifier

Affiche le hobbit un voyage inattendu.jpg

Affiche du film "Le Hobbit : Un voyage innatendu"

Bilbon Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbon se retrouve à intégrer une compagnie de 13 nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les emmènera au Pays sauvage, à travers des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Le Hobbit : La désolation de SmaugModifier

Le hobbit 2.jpg

Affiche du film "Le Hobbit : La désolation de Smaug"

Bataille des 5 armées.jpg

Affiche du film "Le Hobbit : La Bataille des 5 Armées".

Après avoir survécu à un périple inattendu, la petite bande s'enfonce vers l'Est, où elle croise Bard, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au cœur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils se font capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, quelques temps après s'être libéré, les Nains arrivent à Esgaroth, puis à la Montagne Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible – autrement dit, la créature la plus terrifiante de tous les temps qui mettra à l'épreuve le courage de nos héros, mais aussi leur amitié et le sens même de leur voyage : le Dragon Smaug.

Le Hobbit : La Bataille des Cinq ArméesModifier

Troisième et dernière partie des aventures de Bilbon Sacquet et de la compagnie des nains, dans leur quête pour reconquérir Erebor. Entre l'affrontement avec le dragon Smaug, la bataille des cinq armées qui s'en suivra, et l'épilogue du mystère de Dol Guldur, il leur faudra faire face à maints dangers et s'en suivra la mort de Thorin II

Liens externesModifier

NotesModifier

  • Le Hobbit est un film adapté par Peter Jackson, sorti le 12 décembre 2012. Il raconte l'histoire de 13 Nains qui souhaitent reconquérir leur montagne dévastée et prise par un dragon avide d'or "Smaug". Thorin le chef de cette compagnie demande l'aide de Gandalf et d'un hobbit "Bilbon Sacquet" jeté précipitament dans cette histoire. Il ne sait pas ce qui l'attend car il devra se battre contre toute une armée d'orques, Gollum, des Géants de pierre et bien d'autres!
  • La saga devait être tournée en Écosse, mais Jackson a tout de même insisté pour la tourner en Nouvelle-Zélande, son pays natal et le lieu de tournage du Seigneur des Anneaux.
  • Plusieurs personnages ont été inventés pour le film, comme Tauriel.
  • Rob Kazinsky devait jouer le nain Fili, mais il a quitté le projet et c'est alors Dean O'Gorman qui fit ce rôle.
  • Le dernier volet, "La Bataille des Cinq Armées", est sorti pour le 10 décembre 2014.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard