FANDOM

Imgres-1471607136.jpg

Illustration représentant la taverne et les Hobbits y arrivant

Au coeur de la ville de Bree se trouve la fameuse auberge du Poney Fringant. C'est celle-ci qui accueille les Hobbits Frodon, Sam, Merry et Pippin, et c'est là aussi qu'ils vont faire la rencontre de Grands-Pas.

Descriptif Modifier

Cette taverne a la particularité de pouvoir accueillir non seulement les Grandes Gens mais aussi les Hobbits, et cela depuis sa fondation. En effet, elle possède quelques chambres adaptées au confort des Petites Gens (chambres au rez-de-chaussé, petites, coquètes, etc...). Le tavernier de la fin du Troisième Âge se nomme Prosper Poiredebeurré, et il a à son service deux Hobbits, Nob (qui sert à manger et à boire), et Bob (qui s'occupe de l'écurie).

Histoire Modifier

C'est dans cette taverne que Gandalf rencontra Thorin afin de planifier la quête visant à reconquérir Erebor, le royaume Nain. Lors de cette rencontre, le sorcier promis au roi nain déchu de lui trouver un cambrioleur afin de l'aider dans sa quête.

C'est aussi là que les quatre Hobbits de la communauté de l'anneau firent une halte afin de rejoindre Gandalf qui devait les attendre à la taverne. Étant absent car prisonnier en Isengard, Frodon et ses amis sont sauvés in-extremis par Aragorn des Nazgûls.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard