FANDOM

Melian blason.jpg

blason de Melian

Melian
Melian by ekukanova-d4o3odl.jpg
Naissance Création du monde
Espèce Maiar
Famille Elwë (époux)
Lúthien (fille)
Royaume Doriath
Ennemi(s) Morgoth

Melian est une Maia servant Estë, qui est la médecine. Melian partit en Terre du Milieu pour accuellir les Elfes. Elle inventa les Lembas.

Elle vivait d'abord dans les jardins de la Lórien, où elle était la plus belle des Maiar, mais aussi celle avec le chant le plus doux. Arrivée en Terre du Milieu, elle chanta encore. Elwë, seigneur des Teleri, qui s'était alors perdu, l'entendit et s'approcha d'elle. Ils se rencontrèrent, et devinrent les seigneurs des Sindar, dans le royaume de Doriath.

Quand Morgoth retourna en Terre du Milieu et envoya ses Orques en Beleriand, Thingol, nouveau nom que prit Elwë, défendit son pays. Ils se cachèrent de Morgoth par l'Anneau de Melian, qui ne peut être franchi sans l'accord de Thingol ou de la Maia. De leur union naquit Lúthien, la plus belle des enfants d'Ilúvatar. Melian aimait discuter avec Galadriel dans le palais de Menegroth.

Elwe et melian.jpg

Melian et Thingol

Lorque son mari fut tué par les Nains, à qui il aurait volé un trésor, elle retouna en Valinor, et le royaume de Doriath fut envahi.

Thingol et Melian3.jpg

Rencontre de Elwë et Melian

Ainur
AiglesAlatarArienAulëBalrogsEönwëEstëGandalfGothmogIlmarëIrmoMandosManwëMelianMorgothNessaNiennaOromëOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorTilionTulkasUinenUlmoVairëVánaVardaYavanna

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard