Fandom

Montagne du Destin

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
La montagne du destin.jpg

La Montagne du Destin

La Montagne du Destin, également connue sous le nom d'Orodruin, et Amon Amarth est un grand volcan du Mordor où l'Anneau Unique a été forgé puis détruit. Il fait près de dix kilomètres de haut.

Ce volcan naturel domine le Plateau de Gorgoroth, au Nord-Ouest du Mordor. Il est entouré des Monts Cendrés et des Monts de l'Ombre. Il n'y a nulle végétation sur ses flancs, les pierres sont brûlantes et de la vapeur s'en échappe. Il est relié à Barad-dûr par une longue route entretenue qui monte en boucle jusqu'à la cavité où se trouve une crevasse permettant d'y entrer. Sauron y a creusé de nombreuses galeries afin d'utiliser toutes les possibilités du volcan, appelées Sammath Naur. Le volcan semble abriter en lui une puissance, dont se sert Sauron. C'est à cet endroit qu'a été forgé l'Anneau Unique.

Sauron d.png

Sauron au cœur de la Montagne du Destin

La montagne explose lors de la destuction de cet Anneau, entraînant la destruction de la Porte Noire et des coulées de lave. Cette éruption détruit aussi une grande part du Mordor. Ses activités sont visibles depuis Minas Tirith.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard