FANDOM

Nazgul 3

Un des neuf Nazgûls

Les Nazgûl (aussi appelés Spectres de l'anneau, Cavaliers noirs, les neuf Cavaliers, ou simplement les Neuf) sont les serviteurs de Sauron.

Guillemet
Un par un, l'un après l'autre, selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'anneau qu'ils portaient et tombaient sous l'empire de l'Unique, celui de Sauron.
— Gandalf

Au nombre de neuf, ils apparaissent sous la forme de spectres revêtus de grands manteaux noirs, montés sur des chevaux (les Cavaliers noirs), puis des créatures ailées. Ce sont des hommes, anciens rois et hauts seigneurs, corrompus par le port d'Anneaux de Pouvoir donnés par Sauron, le Seigneur des ténèbres, dont ils sont devenus les serviteurs les plus terrifiants ; la peur qu'ils inspirent est leur meilleure arme.

HistoireModifier

Les Nazgûls étaient à l'origine des Hommes, et plus précisément neuf rois humains convoitant le pouvoir. Mais lorsque Sauron leur offrit des anneaux de pouvoir, ils sombrèrent dans les ténèbres. Les hommes les scélèrent dans les monts du Rhudaur. Ils obéissent désormais à la volonté de Sauron. Ce sont à présent les spectres de l'anneau : ni vivants, ni morts. Ils sont attirés par le pouvoir de l'anneau, et ont reçu l'ordre de le retrouver. C'est pour cette raison qu'ils traquent les Hobbits dans "La Communauté de l'Anneau". Ils sont dirigés par leur chef le Roi-sorcier d'Angmar, le plus puissant d'entre eux.

Les Nazgûls sont surnommés les Cavaliers Noirs car ils portent dans le premier tome des capes noires et montent des chevaux.

Membres notablesModifier

AnecdotesModifier

  • Il figurent parmi les personnages jouables dans le jeu LEGO Le Seigneur des Anneaux, il sont disponibles en deux versions : Cavalier Noirs et Nazgûl (Crépuscule).

GalerieModifier