Fandom

Nenya

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Nenya2.jpg

Nenya, l'un des 3 Anneaux de pouvoir

Anneaux de pouvoirs.jpg

Les 3 anneaux donné aux Elfes

Nenya, aussi appelé l’Anneau de diamant ou l’Anneau de l'eau, est l'un des « Trois ». Son nom vient du quenya « nén », signifiant eau. Nenya était serti d'une pierre blanche (sûrement un diamant ; « adamant » signifie en anglais inflexible et c'est aussi un ancien synonyme de la pierre).

L'Anneau était gardé par Galadriel en Lórien, et possédait un éclat égalant celui des étoiles. Le pouvoir de Nenya était la protection contre le mal. Il était dit que, comme la Lothlórien était protégée par Nenya, elle ne pouvait tomber que si Sauron en personne attaquait. Galadriel se servit de ses pouvoirs pour créer et entretenir la Lothlórien, mais il augmentait aussi en elle la nostalgie de la mer et le désir de retourner aux Terres Immortelles.

Après la destruction de l'Anneau Unique, son pouvoir diminua avec celui des autres anneaux de pouvoir. Galadriel emporta Nenya sur un navire des Havres Gris vers l'ouest, accompagnée par les deux autres anneaux elfiques et leurs porteurs. Une fois l'anneau parti, la magie et la beauté de la Lórien diminuèrent et elle se dépeupla lentement. Lorsqu'Arwen mourut en l'an 121 du Quatrième Âge, la Lórien était déserte et en ruines.

AnecdoteModifier

Nenya, l'anneau de Galadriel est composé de Mithril.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard