Fandom

Nessa

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Nessa².jpg

Nessa

Nessa
est l'épouse de Tulkas, avec qui elle se marie à Almaren pendant le Printemps d'Arda, en portant des fleurs offertes par Vána à la lumière des Deux Lampes. Ce serait précisément en mettant à profit la distraction des Valar provoquée par ces fiançailles, et en masquant l'obscurité qu'il produisait à Utumno, que Melkor put agir par surprise pour abattre les piliers qui soutenaient les lampes, ce qui eut pour conséquence la destruction d'Almaren et le départ définitif des Valar de la Terre du Milieu pour Valinor.

Contrairement à Oromë ou à Yavanna, qui remplit de vie et de plantes Arda, Nessa n'aida guère, passant son temps à danser. Cependant elle défendit l'idée de permettre aux Elfes de quitter la Terre du Milieu, sur laquelle ne brillait alors ni Soleil ni Lune, et de les mener à Valinor pour vivre aux côtés des Valar.

Nessa est l'Ainu la moins puissante des Valar, la septième et dernière des Valier, à peine supérieure en pouvoir aux Maiar. Comme son époux, elle est connue pour sa rapidité et son agilité. Les deux aiment les animaux des forêts, qui viennent à elle grâce à son esprit sauvage. Les cerfs sont ses préférés et ils la suivent lorsqu'elle pénètre dans les bois. 

Nessa.jpg

Nessa

Ainur
AiglesAlatarArienAulëBalrogsEönwëEstëGandalfGothmogIlmarëIrmoMandosManwëMelianMorgothNessaNiennaOromëOssëPallandoRadagastSalmarSaroumaneSauronThorondorTilionTulkasUinenUlmoVairëVánaVardaYavanna

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard