FANDOM

Prince Imrahil
Imrahil.png
Naissance 2955 du Troisième Âge
Décès 33 du Quatrième Âge
Origine Dùnadan de Gondor
Espèce Homme
Sexe Masculin
Maison (haute lignée)
Famille Adrahil (père)
Finduilas et Ivriniel (sœur, frère)
Elphir, Erchirion, Amrothos, et Lothíriel (enfants)
Titre 22ème Prince de Dol Amroth
Règne 3010 3A - 33 4A
Royaume Gondor (il n'en est pas le Roi)
Entourage Denethor II
Aragorn II
Eomer de Rohan
Ennemi(s) Sauron
Apparitions
Livre(s) Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Film(s) Le Seigneur des Anneaux (films) : Le retour du Roi

Imrahil était le prince de la cité portuaire de Dol Amroth, un Dúnadan du Gondor parmi les plus respectés. Les habitants de cette cité avaient bon nombre de rapports avec les Elfes de la cité d'Edhellond, et de ce fait Imrahil avait en lui le sang elfique comme beaucoup à Dol Amroth.

Extrait de livre Modifier

Voilà un extrait du Seigneur des Anneaux, Livre V - Chapitre 1, qui montre la lignée importante du Prince Imrahil (comme il est dit ci-contre) :

« Mais au-delà, dans le grand fief de Belfalas, résidait le Prince Imrahil en son château de Dol Amroth au bord de la mer ; il était de haute lignée, et les siens aussi, hommes fiers et de grande taille, aux yeux gris de mer. »

Résumé de ses faits Modifier

Reconnu comme un grand guerrier, ce Prince participa à la Bataille des Champs du Pelennor. Alors que Denethor II était mort et que Faramir était malade, il dirigea un temps Minas Tirith. Sous le grade de capitaine des armées de l'ouest, il se rendit à la Morannon, la porte noire du Mordor et y affronta les troupes de Sauron. Durant ces batailles, Imrahil se lia d'amitié avec Aragorn et Éomer. Ce dernier finit par épouser sa fille Lothíriel.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard