FANDOM

Siège de l'Isengard
260px
Guerre: Guerre de l'Anneau
Date: 3 Mars 3019 du TA
Lieu: Isengard
Résultat: Victoire de la Forêt de Fangorn
Conséquence: Défaite de Saroumane
Armées
  • Forêt de Fangorn
  • Isengard
  • Commandants
  • Sylvebarbe
  • Saroumane
  • Nombres de soldats
    Livre:
  • 800 Ents
  • 500 Huorns
    Film:
  • 300 Ents
  • Livre:
  • 5000 Orques
  • 2000 Uruk-hai
    Film:
  • 1500 Orques
  • Pertes
    Mort de Osdehétu La destruction complète des armées de Saroumane

    Le siège de l'Isengard, aussi appelé Bataille de l'Isengard est connu pour être un assaut mené par les Ents et les Huorns. Persuadés par Sylvebarbe qu'il fallait faire quelque chose, ils menèrent une attaque contre Isengard, libérant ainsi la forteresse, cependant il leur fut impossible de détruire Orthanc. Les Uruk-hai ayant quitté Isengard pour aller se battre, la protection était minime.

    Sylvebarbe enfonça les portes d'Isengard. De nombreux orques tentèrent de prendre la fuite, mais furent tués par les nombreux Huorns qui entouraient la forteresse. Quand l'attaque débuta, Saroumane était parmi les Orques, mais se retrancha immédiatement dans Orthanc, échappant de peu à l'Ent Vifsorbier. Une fois à l'intérieur, Saroumane mis ses machinations en route, plusieurs Ents furent blessés par les fumées et le feu qui jaillirent du sol.

    Sylvebarbe ramena les Ents enragés à la raison et ils travaillèrent ensemble à détruire le barrage de manière à libérer la rivière, et purifier Isengard de la trahison de Saroumane.

    Sur le réseau FANDOM

    Wiki au hasard