FANDOM

Thranduil
Thranduil.jpg
Origine Forêt Noire
Espèce Elfe Sinda
Sexe Masculin
Famille Oropher
Legolas
Royaume Vert-Bois le Grand
Ennemi(s) Sauron
Arme(s) Epée
Apparitions
Film(s) Le Hobbit (films) (2012-2014)
Interprète(s) Lee Pace
Doubleur VF Anatole de Bodinat

Thranduil Vertefeuille est un Elfe Sindar, Roi de la Forêt Noire et père de Legolas.

Il est le fils d'Oropher, premier Roi des Elfes de la Forêt Noire au Second Âge. Il participa avec lui en 3434 du Deuxième Âge, à la bataille de Dagorlad. Oropher y perdit la vie, faisant de Thranduil le nouveau Roi des Elfes de Vert-Bois le Grand.

HistoireModifier

Aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge, l'Ombre réapparut et envahit Vert-Bois-le-Grand en allant à Dol Guldur. Il s'agissait du Nécromancien qui était Sauron sous une forme affaiblie. La forêt fut donc renommée Forêt Noire et Thranduil et ses gens migrèrent vers le Nord où ils établirent une forteresse sous terre enchevêtrés dans les racines des plus gros arbres de la forêt, non loin d'Erebor, de Dale et de Lacville.

Il capture Thorin et sa compagnie alors qu'ils traversent la Forêt Noire (Mirkwood). Ils s'évaderont grâce à Bilbon et son Anneau.

En 3017, Thranduil eut pour charge la détention de Gollum. Le 20 juin 3018, l'Ennemi attaqua la forteresse de Thandruil, donnant à Gollum l'occasion de s'évader. Le 25 octobre 3018, il envoya donc son fils, Legolas, participer au Conseil d'Elrond à Fondcombe, ce qui permit à Legolas de devenir Membre de la Communauté de l'Anneau.

Pendant la Guerre de l'Anneau, Thranduil mena ses Elfes Sylvains à l'assaut de Dol Guldur, la sombre forteresse de Sauron dans la Forêt Noire, en coordination avec Celeborn, Galadriel et les Elfes de Lothlórien. Ensemble, ils vainquirent l'Ombre dans le Nord et après la chute de Sauron, Thranduil purifia la Forêt Noire et la rebaptisa Eryn Lasgalen, la Forêt des Vertes Feuilles, et partagea cet immense territoire avec Celeborn et Galadriel.

À l'établissement du Quatrième Âge, Thranduil devint donc le roi d'un Royaume Sylvain considérablement agrandi et allié au Royaume Réunifié de Gondor et d'Arnor. À la demande du Roi Elessar Telcontar (Aragorn), Thranduil autorisa un certain nombre de ses sujets à s'installer en Ithilien et il s'établit alors des rapports commerciaux entre les Elfes Sylvains et les Hommes du Gondor.

Dans les films, il parait assez antipathique par rapport à ce qui est dit de lui dans les livres.

Il avait une épouse, Evranï, mais elle perdit la vie peut de temps après la naissance de son fils, Legolas. (Elle se fit tuer par un orque à Gundabad)

  • Une des affiches de Hobbit: La Désolation de Smaug
Elfes
AegnorAmrasAmrodAnairëAredhelArwenAngrodBelegCaranthirCelebornCelebríanCelebrimborCelegormCurufinEölFëanorFinarfinFingonFingolfinFinwëGaladrielGelmirGlorfindelGildorGwindorHaldirIdrilIndisLegolasLúthienMaedhrosMaeglinMaglorNerdanelNimlothOrodrethThingolThranduilTurgonSaeros

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard