Fandom

Vieille Forêt

550pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager

La Vieille Forêt est comprise entre la Haute Haie à l'ouest, la Grande Route de l'Est au nord et les Hauts des Galgals à l'est. Elle s'étendait autrefois jusqu'au Baranduin, mais des Hobbits aventureux du Quartier Est menés par Gorhendad Vieilbouc franchirent le fleuve en 2340 et firent reculer la forêt de plusieurs dizaines de kilomètres, établissant le Pays de Bouc.

Vieil homme saule.jpg

Le Vieil Homme-Saule

Autrefois faisant partie de l'immense forêt qui recouvrait l'Eriador, la Vieille Forêt possède une réputation d'étrangeté pour les Hobbits, qui craignent généralement de s'y aventurer, car les arbres y paraissent vivants, tels le Vieil Homme-Saule. Une autre curiosité se niche dans ces bois : la demeure de l'étrange Tom Bombadil et de son épouse Baie d'Or.

C'est dans cette forêt que Frodon, Sam, Mery et Pippin s'aventurèrent au début de leur périple pour rejoindre Bree. Ils constatèrent l'étrangeté de la forêt, avec les arbres qui semblaient bouger et les chemins disparaître. Merry et Pippin furent notamment fait prisonnier par le Vieil Homme-Saule et sauvés par Tom Bombadil qui passait par là. Avec l'aide de Tom, ils purent la traverser sans autres péripéties avant d'arriver dans les Hauts des Galgals.

Sylvebarbe connait cette forêt, qui s'étendait alors dans tout l'Eriador.

Vieille forêt.jpg

Les Hobbits trouvent refuge chez Tom Bombadil

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard