FANDOM

Vilya.jpg

Vilya, l'un des trois Anneaux de pouvoir

Anneaux de pouvoirs.jpg

Les trois Anneaux donnés aux Elfes

Vilya, aussi appelé "l’Anneau de saphir" ou "l’Anneau de l'air", est l'un des trois Anneaux des Elfes.

HistoireModifier

Quand Sauron dévasta l'Eregion, Vilya fut envoyé au Roi Elfe Gil-galad loin en Lindon, où il fut ensuite donné à Elrond, qui le porta à partir de la fin du Deuxième Âge et tout le Troisième Âge. Comme Gil-galad était le haut-Roi des Ñoldor au temps de la distribution des Trois, on pensa qu'il était préférable que le plus puissant des Trois lui revînt.

Comme les autres Anneaux de pouvoir, Vilya était un bijou ; il était fait d'or et serti d'une pierre bleue, ce qui lui valut le surnom d'Anneau de saphir. Les autres titres de Vilya sont l'Anneau de l'air et l'Anneau bleu. Vilya était le plus puissant des trois (ce qui est mentionné dans Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi). Son pouvoir exact n'est pas connu, mais l'on peut avancer qu'il possédait le pouvoir de guérir et de préserver (il est écrit dans Le Silmarillion que Celebrimbor forgea les trois dans le but de guérir et de préserver, plutôt que d'accroître les forces de son porteur comme les Sept et les Neuf). Il y a aussi l'hypothèse que cet anneau permettait de contrôler des éléments mineurs : c'est ainsi qu'Elrond aurait invoqué un torrent d'eau contre les Nazgûl. Dans les "Anneaux de pouvoir", on apprend que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris, ce qui serait une conséquence des pouvoirs de Vilya.

Après la destruction de l'Anneau Unique, le pouvoir de Vilya s'affaiblit et il fut emmené par delà les mers par Elrond à la fin du Troisième Âge.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard